デイブレクジェネレーション !!

日曜日, 9月 11, 2005

Takoyaki

Coucou !
J'avais dans l'idée de vous raconter jour après jour nos vacances mais plutôt que faire un calendrier je pense que je vais vous parler dans plusieurs articles de détails divers de notre voyage !
Pour commencer, et à la demande insistante de Sacha, et, il faut bien l'avouer, de nous tous, je vais vous parler des Takoyaki !
Qu'est ce que des Takoyaki ?? Quoi ?? Vous savez pas ?? Eh bien c'est de la pieuvre grillée puis cuite dans une sorte de pâte à crêpe. Recouvertes de mayonnaise, de sauce à base de ketchup et de sauce d'huites et de flocons de bonite séchés ! Qu'est ce que c'est bon !!! Pour que vous vous fassiez une meilleure idée et peut-être que vous aillez la chance d'y goûter, je vous offre même la recette ! Vous la trouverez plus bas !
Sarha, Sacha, Link et Izzy ne connaissaient pas les Takoyaki avant d'en goûter à Akihabara ! Ils ont été surprit tellement c'est délicieux !! J'en ai goûté plusieurs, et ceux que j'ai préféré sont ceux de Kenzo à Akihabara ! Je vous le dit au cas où vous passeriez par là ! D'ailleurs, je voudrais bien essayer d'en faire ! Juste pour pas avoir à prendre deux trains ! AHAH ! Je vous tiens au courant si j'essaie d'en faire, et j'espère que vous aussi vous me direz si vous essayez avec la recette ! En attendant, c'est l'heure de manger et maman à préparé une bouillie d'artichauds... *sigh*
Ja ne ! Itada kimasu !!

Recette des Takoyaki

Ingrédients :
1 tasse de "takoyaki kona" ou à défaut de farine
4 tasses d'eau
4 oeufs
poulpe bouilli
konnyaku
negi (ciboulette aïllée)
gingembre rouge (benishyouga)
Miettes de tempura (tenkasu)

Ustensile indispensable :
une poêle à takoyaki alvéolée

Mélanger la takoyakikona (ou farine), les oeufs et l'eau.
Couper le poulpe et le konnyaku en morceaux de la taille des alvéoles de la poêle et le negi et le gingembre en très petits morceaux.
Huiler la plaque.
Verser de la pâte dans les trous pour les remplir à moitié.
Ajouter le poulpe, le konnyaku, le negi et le gingembre dans chaque portion de pâte. Verser par dessus de la pâte pour remplir les trous jusqu'à 80% environ. Ajouter de la sauce de soja.
Cuire dans la poêle à feu moyen en les retournant de temps en temps à l'aide d'un petit pic, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Servir avec de la sauce spéciale takoyaki, et éventuellement de la mayonnaise.

NB : si vous n'avez pas de "takoyakikona" vous pouvez fabriquer la pâte selon les proportions suivantes :

Pour 140 grammes de farine, il faut :
- 2 cuillerées à soupe de poudre de lait
- 2 cuillerées à café de levure
- 2 cuillerées à café de sucre
- 1/2 cuillerée à café de sel
- 2 cuillerées à café de sauce de soja
- 600 ml de bouillon "dashi"
- 2 oeufs

3 Comments:

コメントを投稿

<< Home